Terre2buzz.com

Lecture

Affaire Yves de Mbella : Une scène choquante sur le viol provoque la colère des internautes

1630498146.jpg

Yves De Mbella provoque la colère des internautes, après qu’une séquence sur le viol lors de son émission « la télé d’ici en vacances » sur nci soit diffusée.

Gros dérapage sur la chaîne privée NCI ( Nouvelle chaîne Ivoirienne) de la part de l’animateur vedette Yves de Mbella lors d’une séquence sur le viol.

Lors de son émission le présentateur a invité sur le plateau un violeur repenti libéré depuis 21 ans aux fins de partager ses déboires avec la prison et ses alertes avisées sur ce sujet hautement sensible malheureusement une scène choquante sans est suivie.

Cette scène choquante a suscité un ras-le bol généralisé de la part des internautes du monde entier et plusieurs interventions de la part de nombreuses personnalités qui ont condamnées ces agissements qu'ils qualifient d'apologie du viol sur une chaine de télévision à forte audience.

Dans un communiqué sur sa page Facebook Yves de Mbella a présenté ses excuses à toutes les victimes de viol et annoncé la fin de son émission.

Yves de Mbella :"Face à des faits de viol subits par des personnes très proches, le sinistre viol de la fillette de 3 ans à Abobo il y a quelques semaines, et les toutes récentes affaires de viols dans le domaine du football européen, j'ai reçu ce lundi, à mon émission télé sur NCI , un violeur repenti libéré depuis 21ans aux fins de partager ses déboires avec la prison et ses alertes avisées sur ce sujet hautement sensible.
Entre autres remords et conseils, je lui ai proposé une reconstitution des faits au rendu maladroit qui a été la seule séquence retenue et partagée aux personnes qui ont réagi sans avoir vu la totalité de l'émission.
Je suis sincèrement désolé d'avoir choqué en voulant sensibiliser
J'ai FAUTÉ!
Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d'hier soir.
Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j'ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir.
Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence.
Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste Pardon.
 Santé, paix et amour
!"

Les excuses de l'animateur n'auront pas suffit car il a été rapidement suspendu pour une durée de 30 jours sur les radios et télévisions de Côte d'Ivoire.

C’est le lieu de rappeler que le viol est un crime grave qui a détruit des familles et endeuillé certaines, c’est un sujet sensible avec lequel nul n’a le droit d’en faire une plaisanterie.

391 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Yeboua Kouame Wilfried

01/09/2021 à 12:09:06

- 1 mois

[Signaler l'article]





Pièce(s) jointe(s) (facultatif)

Vous pouvez joindre des fichiers au message. Il n'est pas obligatoire.

La capacité maximale autorisée est de 15Mo.

Formats autorisés (.aac, .avi, .doc, .docx, .gif, .gz, .jpeg, .jpg, .jpe, .mkv, .mp3, .mp4, .pdf, .png, .rar, .tar, .wav, .zip, .bmp, .txt)


Sexe

Vérification (captcha)
Captcha
Traitement en cours...

Publicité

Toute l'actualité de vos artistes préférés ivoiriens et africains: Actualités, musiques, vidéos.

www.show2babi.com

Show2babi

Suggestions

Tous les articles