Terre2buzz.com

Lecture

Ovié Kan, son clip « GBÊSSÊ » supprimé de YouTube

1633092484.jpg

Le clip du rappeur ivoirien Ovié Kan a été supprimé de YouTube à la suite d' une réclamation de droit d’auteur par un artiste qui aurait acheté le beat avant lui.

Alors que celle-ci était en route pour le million de vues, la vidéo du hit à succès «  GBÊSSÊ » du rappeur Ovié Kan vient d’être supprimée de la plateforme de vidéo en ligne YouTube.

La raison de cette suppression serait une réclamation de droit d’auteur par un autre artiste en ce qui concerne le beat de la chanson.

Pour bien comprendre ce qu’il se passe, il faut dire que le beatmaker qui a conçu l'instrumental qui a servi au single Gbêssê s'appelle Lewobeats et il avait posté l’instrumental en version gratuite sur sa chaîne YouTube permettant ainsi à tout le monde de pouvoir la télécharger.

Cependant, dans la description sous le type beat en question c'est bien écrit pour toute utilisation, elle est gratuite s'il y a pas de monétisation c'est-à-dire sans la mettre sur YouTube Et les plateformes de téléchargement.

Au cas où tu veuilles monétiser le beat il faut le créditer c’est-à-dire acheter les droits du beatmaker et les licences.
Le producteur de l’artiste Ovié Kan a rassuré les internautes en indiquant avoir acheté en bonne et due forme tous les droits et licences de l’instrumental.

L’affaire étant encore en cours, il est convaincu que le clip de son artiste fera bientôt sa réapparition sur YouTube.

L’artiste qui a signalé le clip d'Ovie Kan est juste un opportuniste qui a dû remarquer un manquement dans le processus d'acquisition du beat et a voulu en profiter.

Nous espérons que le problème soit résolu le plus rapidement possible. Force à l'artiste.

372 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Yeboua Kouame Wilfried

01/10/2021 à 12:48:04

- 3 semaines

Signaler

Publicité

Toute l'actualité de vos artistes préférés ivoiriens et africains: Actualités, musiques, vidéos.

www.show2babi.com

Show2babi

Suggestions

Tous les articles