Terre2buzz.com

Lecture

Kikimoteleba nouveau phénomène du rap ivoire

1633093323.jpg

La carrière du jeune rappeur ivoirien Kikimoteleba prend une dimension internationale depuis la sortie de son hit « Tigini », il vient d’être nominé à la cérémonie des AFRIMA.

Inconnu du grand public il y a quelques mois en arrière, le nom du jeune rappeur ivoirien Kikimoteleba est aujourd’hui sur toutes les lèvres.

Il faut dire que depuis la sortie de son hit « Tigini » la carrière de l’artiste a pris une tournure internationale grâce au buzz qu'a suscité l'extrait de son titre sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

Dès lors, Kikimoteleba fait partie des artistes ivoiriens les plus plébiscités du moment grâce à l'énorme succès de son titre Tigini qui comptabilise près de 7.000.000 streaming sur Spotify et 4.000.000 vues sur YouTube. Ce hit a même été remixé par le chanteur Franglish qui cartonne du côté de la France.

Avec plus 400.000 auditeurs par mois sur Spotify, Kikimoteleba est actuellement le 3eme artiste ivoirien ayant le plus d'auditeurs sur Spotify derrière le groupe Magic System et Alpha Blondy.

La success story ne s’arrête pas là puisque Kikimoteleba vient d’être nominé à la prestigieuse cérémonie AFRIMA 2021 grâce à son tube "TIGINI" dans la catégorie African fan's favourite.

Dans cette catégorie, on y retrouve entre autres "Dieu merci" de Dadju, "Jennifer" de Guchi, "Jerusalema (remix)" de Master KG.

Espérons pour le jeune artiste qu’il reviendra les mains chargées du prix AFRIMA.

398 lectures

Côte d’Ivoire

Par: Yeboua Kouame Wilfried

01/10/2021 à 13:02:03

- 3 semaines

Signaler

Publicité

Toute l'actualité de vos artistes préférés ivoiriens et africains: Actualités, musiques, vidéos.

www.show2babi.com

Show2babi

Suggestions

Tous les articles